Une entreprise spécialisée dans la pose de fenêtres de toit à Saint-Lô

Vous aménagez vos combles en chambre, en bureau ou en salle de jeux ? Faites pénétrer la lumière avec des Velux adaptés à la surface habitable, à l’inclinaison du toit et à l’usage de la pièce.


Lyaouanc Père et Fils est une entreprise de couverture spécialisée dans le remplacement, la rénovation et la pose de fenêtres de toit. Nous intervenons du lundi au vendredi à Saint-Lô et dans sa région.



Le triple rôle des fenêtres de toit dans l’aménagement des combles


Les Velux favorisent l’apport de la lumière extérieure dans la pièce aménagée sous les combles, mais pas seulement. Ils renforcent également l’isolation thermique de la pièce.


Enfin, ils jouent un rôle esthétique : selon leurs finitions et leurs formats, avec un store... Les fenêtres de toit se déclinent dans une grande variété de designs.

Focus sur des fenêtres de toit

Quelles dimensions choisir pour des fenêtres de toit ?


La dimension de vos fenêtres de toit dépend de la configuration de la pièce dans laquelle elle se trouve. Les Velux doivent couvrir environ un sixième de la surface habitable. Plus l’inclinaison du toit est faible, plus les dimensions de la fenêtre doivent être étendues. Demandez conseil à Lyaouanc Père et Fils à Saint-Lô.


Deux Velux modernes

Quel type de velux choisir selon l’usage de la pièce ?


Le choix du Velux dépend également de l’usage de la pièce. Avec la pose de fenêtres de toit sur mesure, vous modulez les apports de luminosité. Un bureau sous les combles demande un éclairage plus puissant qu’une chambre : envisagez l’installation de Velux supplémentaires ou plus grands.

Stores occultants, volets roulants… les différents systèmes d’occultation


Créer une entrée de lumière sous vos combles, c’est bien. L’associer à un système d’occultation adapté à vos besoins, c’est mieux ! Avec un store, vous occultez ou tamisez la lumière pendant la journée. Des volets sont recommandés, si vous aménagez les combles en chambre.


Stores fermés sur Velux
Share by: